Créée fin 2008, et fortement marquée par la personnalité de sa fondatrice et dirigeante, Marie-Hélène Westphalen , Palanquin est une société de packaging éditorial.
L’originalité de Palanquin réside dans son double pôle d’expertise : l’édition et la communication, par les mots et les images.
Que les projets lui soient confiés ou qu’elle les initie, qu’ils soient lourds ou légers, l’engagement de Palanquin est le même. Total.
Palanquin joue sur ses deux points forts : sa capacité à créer, imaginer, surprendre pour proposer un autre point de vue ; son esprit cartésien, pour structurer un message ou réaliser un ouvrage.
On est plus fort à plusieurs. Structure légère et indépendante, Palanquin fonctionne dans une logique de réseau et monte pour chaque projet des équipes ad hoc.
Antonio Gramsci
De solides piliers sur lesquels bâtir un bel ouvrage :
Indépendance : s'appuyer sur une structure souple et réactive
•
Ensemble : travailler en harmonie avec clients et partenaires
•
Continuité : s’inscrire dans la confiance et la durée
À l’écoute : pour comprendre l’identité, le style, les besoins de ses clients
•
Souplesse : pour monter chaque équipe-projet avec son réseau
•
Sur-mesure : pour livrer des projets qui se suivent et ne se ressemblent pas
Liberté : de l’originalité pour imaginer, impulser, créer
•
Sérieux : de la rigueur pour mettre en œuvre, réaliser, fabriquer
•
Perfection : une exigence totale pour aboutir à une réalisation unique, de qualité
« Les mots sont mon univers, mon monde, ma maison.
Leur articulation, un défi. Leur transmission - professionnelle, journalistique, documentaire, littéraire et poétique –, une joie.
Une exigence. Ma passion.
Mon métier est né de cet amour des images et des mots.
Mon expertise, combinant écriture, édition et communication, s’articule autour de ce goût. Engagée et sincère, je porte des projets éditoriaux uniques. Et les défends, jusqu’au bout des mots… »
Marie-Hélène Westphalen, avril 2014