Communicator

Bible de la communication d’entreprise, le Communicator explique comment bâtir une stratégie de communication, interne et externe, en s’appuyant sur huit techniques fondamentales. Particulièrement adapté à la pratique quotidienne des services de communication en entreprise, l’ouvrage répond également aux besoins des étudiants qui se préparent aux métiers de la communication.

Editeur : Dunod – Paris – 2012 – 6e édition

Collection : Les Livres en or

Auteurs : Marie-Hélène Westphalen - Thierry Libaert (depuis la 5e éd. en 2009)

Format : 193 x 240 mm – 640 pages – ebook inclus

Le projet

Professionnel et opérationnel

Dans les années 1980, la Communication d’entreprise est une jeune discipline, avec un vocabulaire spécifique et des pratiques innovantes. Méconnue, elle rencontre sinon l’hostilité, du moins peurs et réticences. Marie-Hélène Westphalen, alors journaliste économique, a l’idée d'en concevoir le premier guide, professionnel et opérationnel.

Un ouvrage de référence

Sorti en 1989, Communicator décortique cette « science » nouvelle avec des mots simples et des cas d’entreprise précis. Les entreprises et les étudiants l’adoptent immédiatement. Il s’impose et devient vite la référence. Communicator fait partie de la collection « Les livres en or » des éditions Dunod, distinguant les bibles de leur secteur.

Des mises à jour permanentes

Dans ses 25 années d’existence, l’ouvrage a fait l’objet de constantes mises à jour et enrichissements. Depuis la 5e édition du Communicator, en 2009, Thierry Libaert a rejoint l’ouvrage en qualité de co-auteur.

Principes de mise en page

Une navigation aisée

Nombreux exemples, schémas et illustrations, cas d’entreprises, avis d’experts, focus et synthèses en fin de chaque chapitre, repérage couleur des parties et chapitres… tout est fait pour rendre la navigation aisée dans l’ouvrage. Et faciliter compréhension et mémorisation.

Détails

Schémas

Tableaux

Images et docs

Cas pratiques

Expertise

Glossaires