Bible de la communication d’entreprise, le Communicator explique comment bâtir une stratégie de communication, interne et externe, en s’appuyant sur huit techniques fondamentales. Particulièrement adapté à la pratique quotidienne des services de communication en entreprise, l’ouvrage répond également aux besoins des étudiants qui se préparent aux métiers de la communication.
Editeur : Dunod – Paris – 2012 – 6e édition
Collection : Les Livres en or
Auteurs : Marie-Hélène Westphalen - Thierry Libaert (depuis la 5e éd. en 2009)
Format : 193 x 240 mm – 640 pages – ebook inclus
Dans les années 1980, la Communication d’entreprise est une jeune discipline, avec un vocabulaire spécifique et des pratiques innovantes. Méconnue, elle rencontre sinon l’hostilité, du moins peurs et réticences. Marie-Hélène Westphalen, alors journaliste économique, a l’idée d'en concevoir le premier guide, professionnel et opérationnel.
Sorti en 1989, Communicator décortique cette « science » nouvelle avec des mots simples et des cas d’entreprise précis. Les entreprises et les étudiants l’adoptent immédiatement. Il s’impose et devient vite la référence. Communicator fait partie de la collection « Les livres en or » des éditions Dunod, distinguant les bibles de leur secteur.
Dans ses 25 années d’existence, l’ouvrage a fait l’objet de constantes mises à jour et enrichissements. Depuis la 5e édition du Communicator, en 2009, Thierry Libaert a rejoint l’ouvrage en qualité de co-auteur.
Nombreux exemples, schémas et illustrations, cas d’entreprises, avis d’experts, focus et synthèses en fin de chaque chapitre, repérage couleur des parties et chapitres… tout est fait pour rendre la navigation aisée dans l’ouvrage. Et faciliter compréhension et mémorisation.
Schémas
Tableaux
Images et docs
Cas pratiques
Expertise
Glossaires